Dernière nouvelle: Le premier prototype est prêt : Pour une démonstration du produit, communiquez avec nous par courriel à hello@vitaal.fit ou par téléphone au +41 44 586 88 34

Un jeu vidéo d’entraînement virtuel à composantes multiples qui utilise l’analyse du patron de marche pour proposer des interventions personnalisées

VITAAL est un projet financé par la Commission européenne dans le cadre du Programme d’aide et d’assistance à la vie active . Nous développons un système complet et adapté pour la réadaptation gériatrique. Ce système utilise des capteurs portables et une interface Web pour établir un entraînement moteur et cognitif fondé sur les données probantes. De plus, il est facile d’utilisation pour le milieu clinique et à domicile

.

Contexte

Il existe actuellement dans le domaine de la santé un besoin important pour de l’entraînement supervisé à distance effectué dans le confort du domicile. Les approches de télé-réadaptation et les solutions numériques/technologiques sont des options prometteuses pour surmonter des obstacles liés à l’accessibilité, à la discontinuité et au manque de ressources (argent, temps et personnel). Le développement d’un système tel que VITAAL peut répondre aux besoins afin de fournir des solutions autant matérielles que logicielles pour la réadaptation gériatrique.

Innovation

VITAAL combine efficacement un système facile à utiliser pour permettre de faire des entraînements personnalisés et d’évaluer le patron de marche grâce à des technologies Web et ce, dans le but d’optimiser les interventions et fournir des données pertinentes dans le cadre du processus de réadaptation de patients en clinique externe ou à domicile.

Avantages

VITAAL propose des entraînements personnalisés à l’aide de jeux vidéos physiques interactifs et des programmes pour les handicaps moteurs, l’incontinence urinaire et les troubles cognitifs afin d’offrir des interventions efficaces et fondées sur les données probantes qui visent directement des syndromes de fragilité les plus importants de la vieillesse (« géants gériatriques »).

Components

Portail clinique

  • Analyse de la marche
  • Personnalisation de l'entrainement
  • Suivi des progrès
  • Gestion des produits

Mesure inertielle, unité (Acc, Gyro, Mag), connectivité Bluetooth Smart®

Capteurs portables

  • Capteurs inertiels pour l'analyse de mouvement
  • Dynamomètre pour observer les contractions des muscles du pancher pelvien
  • [Connectivité Bluetooth Smart (R)]

Système interne

  • Système d'aide à la décision et à la gestion

Jeux d'entrainement virtuels sur le web

  • Interventions ciblées par le jeu
  • Relecture illimitée
  • Interfaces facile d'utilisation
  • Interaction par les mouvements corporels

Vous êtes intéressé ? Veuillez communiquer avec nous pour une démonstration du produit. Possibilité de le faire en ligne et hors ligne : hello@vitaal.fit

Latest Update: The first prototype is ready: Contact us for an demonstration via email hello@vitaal.fit or directly by phone: +41 44 586 88 34

Individualized multicomponent exergame training that uses gait analysis to formulate individualized interventions

VITAAL is a project that is funded by the European Commission as part of the Active and Assisted Living Program. We are developing a comprehensive system for geriatric rehabilitation, that uses wearable sensors and a web-based interface to provide evidence-based motor-cognitive training with high usability and quick/barrier-free application in the clinic and at home

Motivation

In the current health market there is a strong need for a remotely controlled, digital, home-based training. Tele-rehabilitation approaches and digital/technological solutions are a promising option to overcome barriers of accessibility, discontinuity, and lack of resources (money, time, staff). A system (VITAAL) should be developed providing integrated hardware and software solutions for geriatric rehabilitation

Benefit

VITAAL uses personalized training programs based on physical interactive games and interventions for mobility impairment, urinary incontinence and cognitive impairment, providing an effective and evidence-based training intervention tackling the most important syndroms of frailty ("Geriatric Giants") in the old age.

Innovation

VITAAL effectively combines an easy to use system to conduct personalized training interventions and a gait assessment system with the use of web-based technologies to optimize the interventions and provide relevant data in the rehabilitation process, that can be used for inpatient / outpatient settings and at home.

Components

Clinical Portal

  • Gait Analysis
  • Training individualization
  • Progress monitoring
  • Profiles management

Wearable Sensors

  • Inertial Sensors for movement analysis
  • Dynamometer for PFM contractions monitoring
  • [Bluetooth Smart (R) connectivity]

Back-End-System

  • Management and Decision Support System (MDSS)

Web-based exergame

  • Targeted interventions through gaming
  • Unlimited replay value
  • Usable interfaces
  • Interaction using body movements

Interested? Please contact us for a product demonstration. Possible online and offline: hello@vitaal.fit